0

À Propos

Portrait Claire Ginestoux

Née en 1989, Claire Ginestoux vit et travaille à Lyon.
Diplômée de cinq années à la Haute École des Arts du Rhin de Mulhouse en design textile en 2012, elle poursuit son cursus à l’Université de la Mode à Lyon pour un master Mode et Création en 2013. Après une première expérience professionnelle en tant que styliste-coloriste pour un éditeur de papier peint français, elle intègre un atelier de sérigraphie lyonnais en tant que formatrice et designer textile en 2016. Depuis 2018, elle développe une série de dessin au pastel pour renouer avec ses premiers amours : la couleur dense, vive, éclatante et le geste du peintre. Elle suit en 2022 un atelier de conception en fleurs artificielles au lycée Octave Feuillet à Paris. Depuis son travail artistique oscille entre couleurs, matières et volume.

__

Artiste éclectique, Claire a toujours été attirée par la nature sous toutes ses formes graphiques et colorées. Inspirée du phénomène naturel nommé Superbloom, une éclosion spectaculaire de fleurs sauvages dans le désert de Californie, elle décline ce moment rare et précieux en un univers sensible et chatoyant, en paysage imaginaire dans ses pastels et peintures, en impressions abstraites ou en fleurs de soie lumineuses. 

Elle se plaît à collaborer avec d’autres artisans, créateurs et savoir-faire pour la mise en place de projets artistiques et de décoration. Claire est une artiste curieuse qui n’hésite pas à sortir de sa zone de confort pour toucher à d’autres formes et possibilités de création. 

 

Photos : La Mano Studio